Diane Folio
Formée au conservatoire Marius Petipa de Paris, Diane poursuit sa formation à 16 ans au Ballet Jazz’art (Paris). Elle rejoint en 2016 la Cie Pourquoi pas pour la création « Je n’ai pas ouvert la fenêtre aujourd’hui » sur une chorégraphie de Cynthia Jouffre et collabore aux pièces « Un bourgeon au milieu des pierres » et « George » sous la direction du chorégraphe Yohann Têté (danseur CCN de Tours). Elle danse dans « Pleiades »pour le chorégraphe Tarek Aït Meddour (Cie Colegram).Depuis son arrivée en 2016, Diane est de toutes les créations de la compagnie Pourquoi pas. Diane multiplie les talents et chante également avec un trio féminin « Les Nanana », le chant et la musique sont sa 2e passion
Elsa Gerges
En parallèle d’études universitaires en kinésithérapie, elle pratique la danse depuis son plus jeune âge. Elle intègre la compagnie Pourquoi Pas en 2010 et participe, pour sa première création, à la pièce « Fossile » de David Drouard (DADR Cie). Elle dansera sous la direction de Tarek AÏt Meddour ( Cie Colegam),de Yohann Têté, chorégraphe et danseur au CCN de Tours pour les pièces « Les nocturnes » « Un bourgeon au milieu des pierres » et « George », de Christine Hassid, de Cynthia Jouffre. Depuis son arrivée en 2010, Elsa est de toutes les aventures de la compagnie.
Julie Oddolay
Julie débute la danse à 4 ans et depuis n’a jamais cessé de danser. Elle intègre la compagnie en 2002 alors qu’elle n’a que 15 ans. Elle prend tout de suite sa place et sera de toutes les aventures de la compagnie. Elle côtoie et travaille avec de nombreux chorégraphes tels que David Drouard (DADR Cie), Larrio Ekson (Cie Carolyn Carlson), Yohann Têté (danseur CCN de Tours), Tarek Aït Meddour (Cie Colegram) et bien sûr Cynthia Jouffre.
Lisa Pacheco
Lisa, 17 ans, intégre la compagnie en temps que stagiaire en septembre 2021 pour la création « Comme un eMblème » chorégraphie et mise en scène Yohann Têté ( danseur CCN de Tours) et chorégraphie Cynthia Jouffre. Elle prend sa place rapidement et travaille avec assiduité et passion. Elle prépare en parallèle ses auditions afin d’intégrer une formation professionnelle car Lisa veut se consacrer au beau métier de la danse.
Clément Gonneau
Passionné par la danse qu’il pratique depuis son plus jeune âge au sein du CCJ, Clément intègre la Compagnie Pourquoi pas en 2006. Il participe à de nombreuses créations et se confronte à divers langages chorégraphiques sous la direction de danseurs, danseuses et chorégraphes de renom. Danseur- globe trotteur, il aime voyager et découvre alors des horizons divers. Ses rencontres lui ouvrent de nouveaux champs d’exploration chorégraphique avec des projets artistiques dans différentes compagnies. En parallèle, Clément obtient son D.E et enseigne la danse dans différentes structures en Alsace.
Margaux Petit
Margaux rejoint la compagnie en juin 2022 pour une reprise de rôle dans « Comme un eMblème » création 2022. Margaux danse depuis son plus jeune âge et rejoint le CCJ en 2017 où elle sera remarqué pour son talent de danseuse. « Comme un eMblème » est sa première création au sein de la compagnie.
Valérie Kummer
Valérie a grandi au sein du CCJ et y danse depuis son plus jeune âge. Elle a dansé dans tous les spectacles du CCJ, aime se confronter au public et fouler la scène. Elle rejoint la compagnie pour une reprise de rôle dans la création 2022 « Comme un eMblème ». Passionnée de danse, c’est sa première création au sein de la compagnie pourquoi pas.