Spectacles 2019

Avec notre partenaire l'Espace Rhénan de Kembs

Deux soirées et une matinée pour aborder la danse sous toutes ses formes, des amateurs aux professionnels.

 

Mercredi 20 février à 20h - Espace Rhénan

 Cie Chute Libre   " Flash player"   Avignon Off 2017

Chorégraphes : Annabelle Loiseau et Pierre Bolo

Sur scène, 6 danseurs hip hop, 6 projecteurs....

Dans le noir du théâtre, une lueur jaillit, une silhouette s'installe. Sur un air d'opéra, six danseurs hip hop apparaissent, indomptables,témoins d'une époque mouvante. Mais ils ne sont pas seuls, le rythma urbain est là....

Flash players fait de la danse et de la lumière des armes poétiques pour lutter conte la torpeur. Avec cette onzième pièce, la Cie Chute Libre porte l'esprit d'une fabrique hip hop du spectacle vivant grâce à une signature chorégraphique singulière.

 

RUN(WAYS)

Chorégraphe : Yohann Têté

Interprètes : Maryline Muller, Julie Oddolay et Yohann Têté

Le voguing est le point de départ de cette pièce. C'est une danse apparue au début des années 80 aux Etats-Unis grâce à laquelle les minorités LGBT ( entre autre) se réunissaient dans un espace de confiance : les Balls. Dans un Ball comme sur un podium, on défile, on se montre, on revêt ses plus belles tenues et on se lance, sans retenue.

Chaque vogueur fait partie d'une famille qu'il choisit: une House qui casse les codes de notre sociètè normée en accueillant les rejetés, les parias, les originaux. Leurs affinités communes ont donné naissance à cette pièce, telle leur propre House.

 

Vendredi 22 février à 20h

Le tremplinTREMPLIN JEUNES TALENTS

Une soirée créée pour révéler des talents de chorégraphes et de danseurs en début de carrière, les danseurs de demain. Chacun y présente son talent et ses créations sur scène, devant le public.
Cette soirée est une occasion de rencontres et de partages avec des centres de formations professionnelles, de jeunes compagnies en devenir, des danseurs et artistes venus de toute la France.
En douze ans, le tremplin a vu passer 40 compagnies et une centaine de talents, dont nombreux font carrière aujourd'hui : Caroline Jaubert (Cie Preljocaj, Cie Pietragalla), la grande Andréa Bescond, Grichka Caruge, et bien d'autres...

 Avec pour cette édition : Le Jeune Ballet Calabash (Lyon),  SEEDS CobosMika (Espagne), Cie Entrenous (Martinique), Cie Pourquoi pas (Mulhouse-Rixheim), Contre Temps Danse (Besançon), DKdanse (Mulhouse), Cie l'Envolée (Mulhouse).

 

Lieu des spectacles :

Espace Rhénan  Allée Eugène Moser 68680 Kembs

Réservation au  03 89 62 89 10 ou espace-rhenan@wanadoo.fr

Tarif : 12 € (réduit 10 €) - www.espace-rhenan.fr 

 

Dimanche 24 février - Salle des fêtes Rixheim

10h30 TOUT LE MONDE DANSE

Yohann Têté, danseur du CCN de Tours, et l'équipe du Fidjhi 2019 vous invitent tous à participer à cette matinée de danse. Yohann vous guidera, vous rassurera, vous découvrirez les sensations que la danse procure, vous serez au coeur de la danse et vous pourrez vous y plonger avec délice ! Pas de jugement, aucune capacité requise, juste votre présence pour la joie de danser.

Pour tous, tout âge,tout public, juste pour le plaisir, un vrai moment de joie et de partage.

 

Au Trèfle, salle des fêtes Allée du chemin vert 68170 Rixheim.
 Boissons et petite restauration sur place.