Direction artistique

Direction artistique de la compagnie Pourquoi pas

Cynthia Jouffre

La Cie Pourquoi pas est née en 1994 du désir de Cynthia Jouffre de partager et de grandir chorégraphiquement, accompagnée de danseurs passionnés et désirant vivre de multiples aventures sensorielles.

Cynthia  Jouffre explore, invente, crée au sein de cette compagnie avec la complicité de ses danseurs. Au travers de la création, elle se relie avec la poésie, les émotions, les ressentis, donne forme à sa vision de la danse qui se veut remplie d’énergie, de sensations, de respiration et de partage. Elle fait vivre ses idées au travers de ses danseurs qui l’épaulent dans le processus de création par leur engagement et leurs propositions corporelles.

Pour nourrir et faire grandir les sensations et les ressentis de ses danseurs, elle invite des chorégraphes de mondes différents à venir créer afin de les sortir de leur zone de confort et de les confronter à d’autres langages chorégraphiques.


Philippe Vallotton, répétiteur

Formé au centre de danse Rosella Hightower dès son plus jeune âge, Philippe Vallotton fait carrière dans différentes compagnies : Ballet du Rhin (classique), Cie Odile Duboc (contemporain), Motus modules (danse aérienne)... En tant que danseur, il s’investit passionnément et avec force  sur scène. Il créé sa propre compagnie « Art’Maniac » où il peut exprimer son écriture empreinte de force, de poésie et d’humour. A partir de 2013, il s’investit auprès de la chorégraphe Vanessa Melzer et de sa compagnie « A l’art’h ».

Après 30 ans passés au sein de différentes compagnie, Philippe Vallotton se tourne vers un travail de partage et de transmission avec bonheur. Exigent, il parfait les chorégraphies de la compagnie avec une perfection et une rigueur qui lui est propre. Il accompagne les danseurs durant le processus de répétition avec cœur et passion.