Danseurs

Danseurs de la compagnie Pourquoi pas


 

Diane Folio

Formée au conservatoire Marius Petipa de Paris, Diane poursuit sa formation à 16 ans au Ballet Jazz'art (Paris). Elle rejoint en 2016 la Cie Pourquoi pas pour la création "Je n'ai pas ouvert la fenêtre aujourd'hui" sur une chorégraphie de Cynthia Jouffre et collabore aux pièces "Un bourgeon au milieu des pierres" et "George" sous la direction du chorégraphe Yohann Têté (danseur CCN de Tours). Elle danse dans "Pleiades"pour le chorégraphe Tarek Aït Meddour (Cie Colegram).Depuis son arrivée en 2016, Diane est de toutes les créations de la compagnie Pourquoi pas. Diane multiplie les talents et chante également avec un trio féminin "Les Nanana", le chant et la musique sont sa 2e passion

 

Elsa Gerges

En parallèle d’études universitaires en kinésithérapie, elle pratique la danse depuis son plus jeune âge. Elle intègre la compagnie Pourquoi Pas en 2010 et participe, pour sa première création, à la pièce « Fossile » de David Drouard (DADR Cie). Elle dansera sous la direction de Tarek AÏt Meddour ( Cie Colegam),de Yohann Têté, chorégraphe et danseur au CCN de Tours pour les pièces "Les nocturnes" "Un bourgeon au milieu des pierres" et "George", de Christine Hassid, de Cynthia Jouffre. Depuis son arrivée en 2010, Elsa est de toutes les aventures de la compagnie. 

 

Julie Oddolay

Julie débute la danse à 4 ans et depuis n'a jamais cessé de danser. Elle intégre la compagnie en 2002 alors qu'elle n'a que 15 ans. Elle prend tout de suite sa place et sera de toutes les aventures de la compagnie.Elle cotoie et travaille avec de nombreux chorégraphes tels que David Drouard (DADR Cie), Larrio Ekson (Cie Carolyn Carlson), Yohann Têté (danseur CCN de Tours), Tarek Aït Meddour (Cie Colegram) et bien sûr Cynthia Jouffre.

 

Lisa Pacheco

Lisa, 17 ans, intégre la compagnie en temps que stagiaire en septembre 2021 pour la création "Comme un eMblème" chorégraphie et mise en scène Yohann Têté ( danseur CCN de Tours) et chorégraphie Cynthia Jouffre. Elle prend sa place rapidement et travaille avec assiduité et passion. Elle prépare en parallèle ses auditions afin d'intégrer une formation professionnelle car Lisa veut se consacrer au beau métier de la danse.

 

Clément Gonneau

Passionné par la danse qu'il pratique depuis son plus jeune âge au sein du CCJ, Clément intègre la Compagnie Pourquoi pas en 2006. Il participe à de nombreuses créations et se confronte à divers languages chorégraphiques sous la direction de danseurs, danseuses et chorégraphes de renom. Danseur- globe trotteur, il aime voyager et découvre alors des horizons divers. Ses rencontres lui ouvrent de nouveaux champs d'exploration chorégraphique avec des projets artistiques dans différentes compagnies.En parallèle, Clément obtient son D.E et enseigne la danse dans différentes structures en Alsace.

 

Margaux Petit

Margaux rejoint la compagnie en juin 2022 pour une reprise de rôle dans "Comme un eMblème" création 2022.Margaux danse depuis son plus jeune âge et rejoint le CCJ en 2017où elle sera remarqué pour son talent de danseuse."Comme un eMblème" est sa première création au sein de la compagnie.

 

Valérie Kummer

Valérie a grandi au sein du CCJ et y danse depuis son plus jeune âge.Elle a dansé dans tous les spectacles du CCJ, aime se confronter au public et fouler la scène. Elle rejoint la compagnie pour une reprise de rôle dans la création 2022 "Comme un eMblème". Passionnée de danse, c'est sa première création au sein de la compagnie pourquoi pas.

Et notre stagiaire pour la saison 2023/2024

Anaïs Wiszkiel que nous sommes heureux d'accueillir !

 

Ils ont fait parti de l'aventure  :

 

Coralie Meissner

Passionnée par la danse depuis son plus jeune âge, elle pratique cet art dans divers écoles de la région mulhousienne et rejoint le CCJ en 2002.

Elle intègre la compagnie Pourquoi pas en 2004, pour une reprise de rôle dans une création de Larrio Ekson ( Cie Caroyn Carlson).

Elle danse sous la direction de Yohann Têté (danseur CCN de Tours) dans les pièces " Les nocturnes" "Un bourgeon au milieu des pierres" et "George", sous la direction de Tarek Aït Meddour dans "Les pléiades", de Vanessa Melzer "Exil".

Aprés s'être offert une petite pause artistique pour s'occuper de son petit garçon, elle revient en 2020 pour notre plus grand plaisir et danse dans la création 2022 "Comme un eMblème". Elle nous quitte pour se tourner à nouveau vers sa famille qui s'agrandit.

 

Elodie Pallotto

Passionnée par la danse qu’elle pratique depuis son plus jeune âge au CCJ, Elodie intègre la compagnie Pourquoi pas en 2009 dans une création de David Drouard (DADR Cie) " Fossile". Elle sera ensuite de toutes les aventures de la compagnie Pourquoi pas. Elle travaillera auprés de nombreux chorégraphes comme Christine Hassid, Yohann Têté ( danseur CCN de Tours), Tarek Aït Meddour ( Cie Colegram), Vanessa Melzer ( Cie A l'Art'H) et Cynthia Jouffre.

"Comme un eMblème"création 2022 sur une chorégraphie de Yohann Têté et Cynthia Jouffre signe la fin de cette belle aventure.

 

Maureen Nass

 Maureen danse au CCJ depuis son plus jeune âge. Elle a toujours été passionnée par cet art mais pas seulement. Elle s'investit également dans le dessin. Aprés son bac, elle décide de consacrer une annéeentière à la danse pour se perfectionner, expérimenter, ressentir et s'enrichit également en prenant des cours de théâtre et de dessin. Maureen débute ses études aux Beaux Arts de Mulhouse.

Elle intégre la compagnie Pourquoi pas dans la création "Je n'ai pas ouvert la fenêtre aujourd'hui"et poursuit l'aventure avec "Les Pléiades" chorégraphiée par Tarek Aït Meddour( Cie Colegram)

Danseuse expressive et créative, remplie d'une belle humanité, elle danse en toute liberté et avec une grande force. Aprés avoir suivi durant 2 années la formation professionnelle chez Coline, Maureen est engagée dans la cie Joanne Leighton et suit différents projets.

 

Morgane Litzler

Elève passionnée et engagée au sein du CCJ, Morgane rejoint la cie en 2019. Elle apprend vite et s'investit avec coeur et amour dans la danse. Elle désire faire de sa passion, la danse, son métier et se tourne vers de multiples expériences artistiques avec enthousiasme. Une danseuse sensible et remplie d'une belle énergie !

Elle intégre la compagnie pour "George" sur une chorégraphie de Yohann Têté (danseur CCN de Tours).

Morgane part vivre de nouvelles aventures et intègre une formation professionelle en 2022 pour se préparer à une carrière artistique.

 

 Laura Haby

Laura a débuté la danse au CCJ enfant. Elle s'engage avec passion dans cet art et dansera plusieurs années au sein de la Cie pourquoi pas durant son adolescence. Ses études l'emmènent aux Beaux Arts de Montpellier et de Lyon, elle sort diplômée du Fresnoy, studio national des arts contemporains .Elle se réinstalle en Alsace à Wesserlin pour une résidence d'artiste et rejoint à nouveau les danseurs de la compagnie pour une nouvelle aventure. Nous sommes très heureux de partager une nouvelle fois l'amour et la passion de la danse avec Laura qui est une danseuse forte, remplie d'une belle énergie positive. Aujourd'hui, Laura est installée à Motoco Mulhouse où elle peut laisser s'épanouir son art.

Laura intègre la compagnie pour deux créations "Les Pléiades" chorégraphie Tarek Aït Meddour (Cie Colegram) et "George" chorégraphie Yohann Têté ( danseur CCN de Tours).

 

Aurélia Tiarri

Aurélia danse depuis son plus jeune âge au sein du CCJ. Remplie de talent, elle a progressé rapidement artistiquement comme humainement pour arriver à 16 ans à s'exprimer d'une manière forte et profonde.Elle désire faire de sa passion, la danse, son métier. Vanessa Melzer lui a offert son premier rôle dans une de des créations de sa Cie A l'art'h en 2015.

Danseuse habitée et remplie d'une belle énergie, Aurélia rejoint la Cie en 2016 afin de continuer son aventure artistique. Elle dansera dans les pièces "Je n'ai pas ouvert la fenêtre aujourd'hui" chorégraphie Cynthia Jouffre, "Un bourgeon au milieu des pierres" chorégraphie Yohann Têté (danseur CCN de Tours), "Les pléiades" chorégraphie Tarek Aït Meddour (Cie Colgram), "Exil" chorégraphie Vanessa Melzer.

Aujourd'hui, Aurélia suit une formation professionnelle " SEED'S CobosMika"en Espagne pour ensuite se tourner vers une carrière professionnelle.

 

Maryline Muller

En parallèle d’études universitaires, prise de passion pour la danse qu’elle pratique depuis son plus jeune âge au Centre Cynthia Jouffre (CCJ), elle intègre la compagnie Pourquoi pas lors de sa création.

Elle est de toutes les créations et se confronte à divers langages chorégraphiques sous la direction de très nombreux chorégraphes de renom.

En 2013, elle décide de vivre de son art et devient danseuse professionelle. Elle participera à de nombreux projets artistiques en France et en Suisse.  Danseuse énergique, empreinte d’une belle virtuosité, Maryline se consacre avec force à son métier. En 2019, Maryline quitte ce monde de la danse professionnelle mais veut continuer à partager sa passion avec le public. Elle réintègre, pour notre plus grande joie, la compagnie pourquoi pas pour un projet. Puis, la vie amène Maryline a quitté la Cie pour se consacrer à sa famille.

 

Eve Bernard Klein

Dès son plus jeune âge, passionnée par la danse, Eve suit une formation en classique auprès de sa tante Arlette Bauer, puis au Conservatoire de Mulhouse.  Adolescente, elle intègre une section de formation pré professionnelle à Colmar et, en parallèle, suit les cours du Ballet du Rhin de Mulhouse.

Curieuse de tout, avec une forte envie de multiplier ses connaissances en danse et de s’enrichir, elle part à la découverte d’autres disciplines comme la danse jazz et la danse contemporaine. Elle intègre la compagnie Pourquoi pas où elle vit de nombreuses expériences chorégraphiques auprès de nombreux chorégraphes et danseurs de renom. Eve offre une danse aérienne et fluide avec cœur et énergie.

 

 Laura Wiszkiel

Danseuse pleine d'énergie et de vitalité, Laura a suivi plusieurs années avec un bel élan les cours de danse au sein du CCJ. Elle intègre la Cie en 2019 pour une saison non achevée ( covid oblige). Suite à l'audition qu'elle présente en fevrier 2020, Laura intègre la formation professionnelle "SEED'S CobosMika" en Espagne pour se tourner dans le futur vers une carrière artistique.

 

Vanessa Meltzer

En parallèle d’études universitaires, prise de passion pour la danse qu’elle pratique dans sa ville natale, à Nice depuis son plus jeune âge, c’est tout naturellement qu’elle décide de s’orienter vers une formation professionnelle au Centre de danse Alsace en 2008.

Elle intègre également la compagnie Pourquoi pas et y danse sous la direction de nombreux chorégraphes de renom.

Pour explorer de nouveaux horizons artistiques, Vanessa se tourne vers la chorégraphie avec bonheur. Elle crée sa propre compagnie « A l’art’h » en 2013 et a déjà de nombreuses pièces à son répertoire. Une danseuse et chorégraphe tout en poésie, qui aime explorer, ressentir et partager !  

 

Cathy Moeglen

En parallèle de sa première passion qu'est la danse, Cathy suit des études en psychologie. Elle arrive au sein de la compagnie à sa création en 1994. Elle dansera dans de nombreuses créations sous la direction de chorégrahes tels que Larrio Ekson, Yohann Têté, Cynthia Jouffre avant de faire une pause pour la naissance de ses trois enfants. Elle nous a rejoint en 2022 pour le premier projet de "Comme un eMblême".

 

 Mélanie Kremmel

Mélanie danse depuis son plus jeune âge. Elle se forme à l'école des Ballets Jazz'Art de Paris, école où elle va s'enrichir techniquement et artistiquement.  Aprés une parenthèse familiale pour ses 2 enfants, elle reprend avec joie la danse et retrouve ses sensations, une confiance et le plaisir de danser.

Nous sommes heureux de l'avoir accueillir en 2016 et d'avoir travailler avec cette danseuse tout en sensibilité et en rondeur durant une saison.

 

Marion Boissy Helder

Elle pratique la danse jazz et contemporaine depuis son plus jeune âge au CDCJ et depuis quelques années prend un réel plaisir à danser la salsa et les danses de couple avec son compagnon.

Elle intègre la compagnie Pourquoi pas durant son adolescence ce qui l’amène à travailler avec de nombreux danseurs et chorégraphes de renom. Elle explore ainsi diverses expressions artistiques et grandit au contact de chorégraphes passionnés. Marion aime danser et vivre la scène follement, c’est son moteur !


Marius Helder

Issu d’une famille d’artistes, il débute dès son plus jeune âge une formation musicale et une formation en danse classique. Pris de passion pour la danse, il intègre l’école de danse du ballet de Hambourg dirigé par John Neumeier durant une année.

Il continue sa formation professionnelle au studio Harmonic à Paris et s’ouvre à d’autres disciplines : danse contemporaine, danse jazz et chant. Depuis quelques années, il pratique la salsa et diverses danses de salon avec sa compagne.

 Marius est un danseur tout en expression, qui vit à fond la scène et s’y exprime avec beaucoup d'énergie.