Danseurs

Danseurs de la compagnie Pourquoi pas

 

 

 

 Diane Folio

 Diane arrive au CDCJ en 2015 pour revenir à son premier amour : la danse. Tout de suite, elle s'investit avec passion et persévérance dans les cours. Formée au Conservatoire Marius Petipa de Paris, elle poursuit sa formation à 16 ans dans l'école Ballet Jazz'Art ( Paris). Elle y côtoie de nombreux danseurs et chorégraphes de renom et participe à de nombreuses scènes. Aprés un arrêt de quelques années, elle est heureuse de pouvoir à nouveau s'exprimer par la danse, art qu'elle affectionne plus que tout.

Danseuse dynamique, créative, tout en sensibilité, nous l'accueillons au sein de la Cie en 2016 avec joie !

 

Elsa Gerges
Elsa Gerges

En parallèle d’études universitaires en kinésithérapie, elle pratique la danse depuis son plus jeune âge. Elle intègre la compagnie Pourquoi Pas en 2010 et participe, pour sa première création, à la pièce « Fossile » de David Drouard.


Depuis, Elsa ne cesse pas d'étonner par son investissement passionné et son humeur toujours égale et joyeuse. Elsa aime les challenges et y répond avec plaisir. Une belle danseuse forte et déterminée, tout en souplesse !

 

Clément Gonneau
Clément Gonneau

Passionné par la danse qu’il pratique depuis son plus jeune âge, Clément intègre la compagnie Pourquoi pas en 2006. Il participe aux créations et se confronte à divers langages chorégraphiques sous la direction de danseurs et chorégraphes de renom.

Danseur - globetrotteur, il aime voyager et découvrir des horizons divers. Ses rencontres lui ouvrent de nouveaux champs d’explorations chorégraphiques avec des projets artistiques dans différentes compagnies. Clément aime s’exprimer au travers de la danse et le fait avec passion et enthousiasme !

 

Coralie Meissner
Coralie Meissner

Passionnée par la danse depuis son plus jeune âge, elle pratique cet art dans divers écoles de la région mulhousienne et rejoint le CDCJ en 2002.

Elle intègre la compagnie Pourquoi pas en 2004, pour une reprise de rôle dans une création de Larrio Ekson. Elle a dansé depuis sous la direction de nombreux chorégraphes de renom.

Après une pause de 3 ans pour ses études à Paris, elle revient en 2013 pour de nouvelles aventures dans la compagnie. Danseuse pleinement investie , forte et passionnée, Coralie s’offre à la danse avec une belle énergie de vie !

 

Maureen Nass

 Maureen danse au CDCJ depuis son plus jeune âge. Elle a toujours été passionnée par cet art mais pas seulement. Elle s'investit également dans le dessin. Aprés son bac, elle décide de consacrer une année entière à la danse pour se perfectionner, expérimenter, ressentir et s'enrichit également en prenant des cours de théâtre et de dessin. Maureen débute ses études aux Beaux Arts de Mulhouse.

Danseuse expressive et créative, remplie d'une belle humanité, elle danse en toute liberté et avec une grande force.

 

 

Julie Oddolay
Julie Oddolay

Passionnée par la danse qu’elle pratique depuis son plus jeune âge, Julie intègre la compagnie Pourquoi pas en 2002 à l’âge de 14 ans.

Elle participe aux créations et se confronte à divers langages chorégraphiques sous la direction de nombreux chorégraphes de renom. En parallèle de ses études, Julie consacre une grande partie de son temps libre à la danse. Julie pratique la danse avec force et s’y exprime avec une grande sensibilité, une forme de douceur mêlée d'une riche force intérieure.

 

Elodie Pallotto
Elodie Pallotto

Passionnée par la danse qu’elle pratique depuis son plus jeune âge, Elodie intègre la compagnie Pourquoi pas en 2009.

Son apprentissage de la scène et des partitions chorégraphiques se fait sous la direction de nombreux chorégraphes de renom. Petit à petit, Elodie s’ouvre, se transforme pour offrir aujourd’hui une danse forte, une présence énergique empreinte de féminité et de séduction.

 

 

Aurélia Tiarri

Aurélia danse depuis son plus jeune âge au sein du CDCJ. Remplie de talent, elle a progressé rapidement artistiquement comme humainement pour arriver à 16 ans à s'exprimer d'une manière forte et profonde.Elle désire faire de sa passion, la danse, son métier. Vanessa Melzer lui a offert son premier rôle dans une de des créations de sa Cie A l'art'h en 2015.

Danseuse habitée et remplie d'une belle énergie, Aurélia rejoint la Cie en 2016 afin de continuer son aventure artistique.

 

 

 Ils ont fait parti de l'aventure  :

Eve Bernard Klein

Dès son plus jeune âge, passionnée par la danse, Eve suit une formation en classique auprès de sa tante Arlette Bauer, puis au Conservatoire de Mulhouse.  Adolescente, elle intègre une section de formation pré professionnelle à Colmar et, en parallèle, suit les cours du Ballet du Rhin de Mulhouse.

Curieuse de tout, avec une forte envie de multiplier ses connaissances en danse et de s’enrichir, elle part à la découverte d’autres disciplines comme la danse jazz et la danse contemporaine. Elle intègre la compagnie Pourquoi pas où elle vit de nombreuses expériences chorégraphiques auprès de nombreux chorégraphes et danseurs de renom. Aujourd’hui, Eve offre une danse aérienne et fluide avec cœur et énergie.

 

Maryline Muller
Maryline Muller

En parallèle d’études universitaires, prise de passion pour la danse qu’elle pratique depuis son plus jeune âge au Centre de danse Cynthia Jouffre (CDCJ), elle intègre la compagnie Pourquoi pas lors de sa création.

Elle est de toutes les créations et se confronte à divers langages chorégraphiques sous la direction de très nombreux chorégraphes de renom.

En 2013, elle décide de vivre de son art et devient danseuse professionelle. Elle participe depuis à de nombreux projets artistiques en France et en Suisse.  Danseuse énergique, empreinte d’une belle virtuosité, Maryline se consacre avec passion à son métier.

Vanessa Melzer
Vanessa Meltzer

En parallèle d’études universitaires, prise de passion pour la danse qu’elle pratique dans sa ville natale, à Nice depuis son plus jeune âge, c’est tout naturellement qu’elle décide de s’orienter vers une formation professionnelle au Centre de danse Alsace en 2008.

Elle intègre également la compagnie Pourquoi pas et y danse sous la direction de nombreux chorégraphes de renom.

Pour explorer de nouveaux horizons artistiques, Vanessa se tourne vers la chorégraphie avec bonheur. Elle crée sa propre compagnie « A l’art’h » en 2013 et a déjà de nombreuses pièces à son répertoire. Une danseuse et chorégraphe tout en poésie, qui aime explorer, ressentir et partager !    

          Mélanie Kremmel

 Mélanie danse depuis son plus jeune âge. Elle se forme à l'école des Ballets Jazz'Art de Paris, école où elle va s'enrichir techniquement et artistiquement.  Aprés une parenthèse familiale pour ses 2 enfants, elle reprend avec joie la danse et retrouve ses sensations, une confiance et le plaisir de danser.

Nous sommes heureux de l'avoir accueillir en 2016 et d'avoir travailler avec cette danseuse tout en sensibilité et en rondeur durant une saison.

 

 

Marion Boissy-Helder
Marion Boissy Helder

Elle pratique la danse jazz et contemporaine depuis son plus jeune âge au CDCJ et depuis quelques années prend un réel plaisir à danser la salsa et les danses de couple avec son compagnon.

Elle intègre la compagnie Pourquoi pas durant son adolescence ce qui l’amène à travailler avec de nombreux danseurs et chorégraphes de renom. Elle explore ainsi diverses expressions artistiques et grandit au contact de chorégraphes passionnés. Marion aime danser et vivre la scène follement, c’est son moteur !

 

 

Marius Helder
Marius Helder

Issu d’une famille d’artistes, il débute dès son plus jeune âge une formation musicale et une formation en danse classique. Pris de passion pour la danse, il intègre l’école de danse du ballet de Hambourg dirigé par John Neumeier durant une année.

Il continue sa formation professionnelle au studio Harmonic à Paris et s’ouvre à d’autres disciplines : danse contemporaine, danse jazz et chant. Depuis quelques années, il pratique la salsa et diverses danses de salon avec sa compagne.

 Marius est un danseur tout en expression, qui vit à fond la scène et s’y exprime avec beaucoup de joie !