Vous êtes ici  :  Accueil  >  Actualité

Le Fidjhi fête ses 15 ans !

 

Pour sa 15e édition, le festival international de danse jazz d’hiver revient avec ses atouts reconnus et son lot de nouveautés du 27 février au 1er mars.

Fidèle aux atouts qui font sa renommée, le Fidjhi propose :

Des cours en journée avec six professeurs reconnus, dans des disciplines variées, venus de France et d’Europe, pour des niveaux intermédiaires et avancé.

Les nouveauté au programme 2020 :

  • "La soirée faites comme vous voulez" le vendredi.  Le public choisit la musique, les danseurs, le thème...les danseurs se prêtent au jeu et proposent une improvisation, en live. Un moment de découverte à ne pas manquer !
  • Le retour de Peter Mika pour la danse contemporaine.
  • Deux performances dansées : la première avec Tarek Aït Meddour   ( Cie Colegram) et Yohann Têté ( CCN Tours-Thomas Lebrun)le jeudi. la seconde avec Sarah Perret Vigneau (Cie Calabash)à le vendredi.

 

Fidèle aux atouts qui font sa renommée, le fidjhi propose également :

  • Des cours avec six professeurs, danseurs et chorégraphes reconnus, dans des disciplines variées, pour des niveaux intermédiaires et avancé.
  • Des spectacles en soirée : Compagnies professionnelles le jeudi avec pour cette édition la Cie E.go, spectacle Tremplin avec les prestations des danseurs de demain le samedi. Quatre jours de spectacle dans deux lieux culturels alsaciens différents, Le Trèfle Salle des fêtes Rixheim et l'Espace Rhénan de Kembs.
  • Un bal moderne, ouvert à tous, petits et grands le dimanche.Une formule conviviale et décontractée qui attire de plus en plus de monde, stagiaires mais aussi familles et public qui viennent participer à ce moment chaleureux.
  • Des services bien-être pour les danseurs : repas le midi, massages à prix attractifs pour récupérer, navette gratuite pour faciliter les déplacements.

 15 ans, le Fidjhi en chiffre:

1578 élèves inscrits au stage, 24 danseurs, professeurs, chorégraphes accueillis dans le stage, 87 chorégraphes pour 82 compagnies sur scène et 112 jeunes créateurs découverts.

 

 

Toutes les actualités
Facebook Twitter Google+