Vous êtes ici  :  Accueil  >  Actualité

Le Fidjhi 2019, un festival qui bouge et vous fait bouger !

 

Pour sa 14e édition, le festival international de danse jazz d’hiver revient avec ses atouts reconnus et son lot de nouveautés du 21 au 23 février.

Fidèle aux atouts qui font sa renommée, le Fidjhi propose :

Des cours en journée

avec six professeurs reconnus, dans des disciplines variées, venus de France et d’Europe, pour des niveaux intermédiaires et avancé.

Nouveauté 2019 :

  • la danse classique intègre le programme et permet aux danseurs de s’échauffer et de travailler la technique et le placement dès le matin.
  • Tarek Aïtmedour, invité pour un cours l’an dernier, rejoint les professeurs du stage 2019. Il propose une danse contemporaine énergique et animale.
  • Olga Cobos fait également son retour, pour le bonheur des danseurs qui ont déjà goûté à ses chorégraphies félines, alternant équilibres et déséquilibres, mouvements aériens et contact au sol.

Tout savoir sur les stages

Des spectacles en soirée

Deux soirées sont proposées à l'espace rhénan de Kembs :

  • compagnies professionnelles le mercredi 20 février avec Flashplayer et ses 6 danseur hip hop, pépite du festival Avignon OFF 2017, précédé de RUN(WAYS), la dernière création de Yohann Têté avec deux danseuses de la compagnie Pourquoi pas. Une pièce étonnante présentée en avant-première fin 2018 qui a remporté l’enthousiasme du public.
  • soirée tremplin le vendredi 22 février avec les prestations des danseurs de demain, d’horizons différents et venues de France et d’Europe, qui présentent leur travail au public et partagent leur univers avec le public.

Tout savoir sur les spectacles

Un bal moderne le dimanche

Découvrez les sensations de la danse, plongez avec délice au cœur de la danse. Ouvert à tous, petits et grands le dimanche matin, cette formule conviviale et décontractée attire de plus en plus de monde, stagiaires, mais aussi les familles et le public qui vient participer à ce moment chaleureux (gratuit).

Tout savoir sur le bal moderne

Toutes les actualités
Facebook Twitter Google+