Vous êtes ici  :  Accueil  >  Actualité

La Cie Pourquoi Pas fête ses 25 ans

Spectacle

Pour célébrer les 25 ans de la compagnie Pourquoi pas, Cynthia Jouffre a donné carte blanche à trois chorégraphes différents. Le résultat est à découvrir samedi 18 mai à l’Espace rhénan : une soirée anniversaire présentant trois pièces courtes de 20 minutes : un voyage découverte à travers trois écritures chorégraphiques et trois manières de transmettre les émotions par le mouvement et le geste.

RUN(WAYS) Chorégraphie Yohann Têté

Interprètes : Maryline Muller, Julie Oddolay et Yohann Têté

Le voguing, point de départ de RUN(WAYS), estune danse apparue au début des années 80 aux Etats Unis grâce à laquelle les minorités, LGBT entre autres, se réunissaient dans un espace de confiance : Les Balls.

Dans un Ball, comme sur un podium, on défile, on se montre, on revêt ses plus belles tenues et on se lance sans retenue. Chaque vogueur fait partie d’une famille qu’il choisit : une House qui casse les codes de notre société normée en accueillant les rejetés, les parias, les originaux. Un trio décalé, mouvementé et plein d’émotions.

EXILS Chorégraphie Vanessa Melzer

Interprètes : Diane Folio, Elsa Gerges, Laura Haby, Julie Oddolay, Elodie Pallotto, Aurélia Tiarri.

"L'exil ou l'état d'une personne qui a quitté sa patrie volontairement ou sous la contrainte - bannissement,déportation, impossibilité de survivre ou menace d'une persécution - et qui vit dans un pays étranger avec ce que cela implique de difficultés et de sentiment d'éloignement de son pays".

PLEIADES Chorégraphie Tarek Aît Meddour 

 Interprètes : Tarek AÏt Meddour, Diane Folio, Elsa Gerges, Laura Haby, Maryline Muller, Julie Oddolay, Elodie Pallotto, Aurélia Tiarri.

 

"Dans la mythologie grecque, les Pléiades sont 7 soeurs, filles du Titan Atlas et de l'Océanide Pléioné, soeurs des Hyades. Les Pléiades est aussi le nom d'origine grecque donné à un groupe de jeunes étoiles que l'on pet distinguer aisément dans le ciel nocturne. C'est un des plus beaux objets célestes qui nous soit donnés de voir depuis la Terre".

 

Les chorégraphes Yohann Têté et Tarek AÏt Meddour seront présents sur scène avec les danseuses de la compagnie pourquoi pas lors de cette soirée. Un beau moment pour découvrir cette compagnie locale, si vous n’avez pas encore eu l’occasion d’apprécier leur travail.

La compagnie Pourquoi pas

Créée par Cynthia Jouffre il y a 25 ans, la compagnie Pourquoi pas regroupe de jeunes danseurs et danseuses passionnés de danse désirant évoluer et montrer leur talent sur scène. Cette compagnie semi-professionnelle (chaque membre étudie ou travaille en parallèle) présente un niveau tel que de nombreux chorégraphes, de renommée nationale, ont créé pour elle. Parmi eux : Yohann Têté, David Drouart, Christine Hassid… En savoir plus sur la compagnie Pourquoi Pas

Samedi 18 mai à 20h à l’espace Rhénan de Kembs, alLée Eugène Moser.
Tarif unique 10 €. Réservation : Tel 03 89 62 89 10
Réservation par mail espace-rhenan@orange.fr ou tél 03 89 62 89 10

 

Toutes les actualités
Facebook Twitter Google+