L'équipe

Toute l'équipe du CCJ vous attend pour partager sa passion, son énergie, la joie de danser, de pratiquer le yoga ou la technique Pilates.


Chaque professeur a une histoire personnelle, riche et variée, partagée pour les professeurs de danse avec des chorégraphes célèbres ou au sein de ballets prestigieux et pour les professeurs de yoga et Pilates avec des enseignants célébres.

Une richesse qui leur a permis d'affiner leur style, leur enseignement pour le partager avec vous aujourd'hui. Cette expérience est doublée d'une qualité pédagogique et d'une joie de transmettre.

Cynthia Jouffre (Modern'jazz et yoga)

Cynthia JouffreDe formation pluridisciplinaire, danseuse, chorégraphe, Cynthia enseigne depuis plus de 30 ans. Elle éprouve un réél plaisir à transmettre et partager sa passion et ses connaissances. A l'écoute des élèves, elle cherche à connaître les qualités et les difficultés de chacun pour mieux les accompagner dans leur progression. Son cours, très vivant et dansé, a pour objectif de donner aux élèves une solide base technique, en harmonie avec la musique, avec le souffle, une conscience affinée du corps et de sa perception, mais aussi le plaisir de danser, de progresser, de se dépasser dans une ambiance chaleureuse.


« Partager le plaisir de danser avec les élèves, leur faire découvrir toutes les possibilités que nous donne notre corps et se mettre à son écoute... et aussi leur faire oublier le quotidien, le temps d'un cours ».


Cynthia est également professeur de Hatha yoga et de yin yoga, titulaire de son attestation de formation professionnelle d'enseignant depuis février 2014 ( EFYL). Elève de Boris Tatzky, elle parfait sa formation en Inde au Krishnamacharya Yoga Mandiram ( Chennai) et dans plusieurs école du sud de l'Inde. Elle suit régulièrement des formations pour s'enrichir et continuer d'apprendre.

« Bien plus qu'une discipline, le yoga est pour moi un art libératoire sur beaucoup de plans (physique, psychique et émotionnel). Venez partager un temps de pratique pour installer en vous calme, équilibre, vitalité et énergie positive. »

Cynthia Jouffre propose des cours de modern'jazz et de yoga pour adolescents et adultes.

 

Vanessa Melzer (contemporain et initiation enfant)

Vanessa MelzerVenue tout droit de Nice où elle a débuté la danse dès 4 ans au conservatoire, Vanessa Melzer s'est formée à travers des ateliers et a suivi une formation professionnelle à offjazz et au Centre de danse Cynthia Jouffre (formation professionnelle). Ses danses de prédilection sont le contemporain et le jazz. Danseuse durant plusieurs années pour la compagnie Pourquoi pas, elle est chorégraphe et directrice artistique de la compagnie A l'art'h et enseigne au CCJ depuis de nombreuses années.
« La danse est un besoin irrépressible d'exprimer l'émotion qui ne se dit pas, la partie la plus belle et mystérieuse de l'âme. Au fil du temps, l'enseignement s'est révélé à moi comme un pétillant échange. Voir évoluer les élèves dans une danse fluide, puissante et sensible, voilà ce qui me porte dans mon enseignement. Mes cours me ressemblent, ils portent ma joie de transmettre cet amour de la danse, dans la bonne humeur. »
Le cours mêle ateliers ludiques et cours techniques dans un but : que chacun s'épanouisse dans le plaisir du mouvement.

Vanessa propose des cours de danse modern'jazz et contemporaine, ainsi que des cours d'initiation pour les enfants.

 

Laura Haby (contemporain)

Laura débute la danse enfant  au CCJ, elle y suivra des cours de danse classique et moderne. Elle dansera durant toute son adolescence dans la cie pourquoi pas où elle s'enrichira auprés de nombreux chorégraphes comme Larrio Ekson. Ses études l'emmenent aux Beaux Arts de Montpellier où elle continue en parallèle de danser chez Epse danse puis à Lyon où elle sort diplômée du Fresnoy, studio national des arts contemporains. Aujourd'hui, elle se réinstalle en Alsace à Wesserlin pour une résidence d'artiste et rejoint l'équipe pédagogique du CCJ pour notre plus grand plaisir !

Laura aime partager, créer, elle aime accompagner les élèves vers de nouvelles sensations...

Laura Haby propose un cours de danse contemporaine adulte.

 

Philippe Vallotton (classique, éveil, atelier parent-enfant)

Philippe Vallotton
Voilà un danseur qui a touché à tout. Formé au centre de danse Rosella Hightower, il intègre tour à tour le Ballet du Rhin (classique), puis la compagnie Odile Duboc (contemporain) et Motus modules (danse aérienne)...

Après 30 ans de danse dans différentes compagnies, il se tourne vers l'enseignement par« envie de partager ce savoir acquis tout au long de ma vie de danseur ».

Sa touche personnelle : une danse qui prend toutes les formes, mélangeant ludique et technique.

Il offre la clé pour découvrir différents univers avec pour seul moteur : votre corps et votre gestuelle.

Philippe Vallotton propose des cours d'éveil pour les 4/6 ans, de danse classique adultes, un atelier parents-enfants.

 

Valérie Scherberich (Pilates)

Valérie Scherberich
Une personnalité atypique à la formation riche et variée.
Diplômée en biochimie et biologie moléculaire, Valérie Scherberich se tourne ensuite vers l'animation sportive, la forme et le bien-être. Elle se forme également en biomécanique avec un ostéopathe/kiné du sport.

Son enseignement, ludique et plein de bonne humeur, aide les élèves à prendre conscience et à maîtriser leur corps en profondeur, et à corriger leur posture.

Sérieuse et dynamique, Valérie Scherberich sait fédérer et met les personnes en confiance. Ses élèves apprécient sa bonne humeur et sa gentillesse.

Valérie Scherberich propose des cours de pilates.

 

Smoh funk ( hip hop)

Artiste passionné par la musique noire américaine, Smoh Funk a parcouru de nombreuses scènes internationales où il s'est confronté à des Bboys  dans le cadre de sessions de stages et de battle hip hop. A travers ses techniques de danse, Smoh Funk s'engage à transmettre les valeurs de la culture hip hop.

Smoh Funk propose un cours de danse hip hop enfant.

 

 

 

Virginie Freches (classique)

Virginie se forme au Conservatoire National de La Rochelle puis est admise au Jeune Ballet International sous la direction de Rosella Hightower (Cannes). Elle rejoint le Ballet du Rhin en 2001 où elle dansera les plus grands repertoires jusqu'en 2015. Depuis quelques années déjà, Virginie dédie son temps à la transmission de son expérience.Elle est la fondatrice du groupe "Ballet Danse Virginie Freches".

Elle rejoint l'équipe pédagagique du CCJ pour notre plus grand plaisir.

Virginie propose des cours de danse classique enfant et ados.

 

 

Diane Folio ( modern'jazz)

Plongée dans l'univers de la danse classique dés l'âge de 5 ans, Diane entre en formation pré-professionnelle à l'âge de 14 ans au conservatoire Marius Petipa de Paris. Cette formation très complète lui offre l'opportunité de s'ouvrir à de nombreux styles de danse dont la danse moderne jazz. C'est à 16 ans qu'elle décide de se laisser porter et enivrer par les énergies et les rythmes jazz en entrant en formation à l'école du ballet Jazz'Art de Paris.

"Aujourd'hui et depuis toujours, la danse est un refuge et un exutoire, un moyen d'expression silencieux, un mode d'épanouissement constant pour moi".

Le dynamisme, la créativité, la sensibilité sont les atouts qu'elle ajoutera au plaisir de transmettre sa passion et son énergie .

Diane propose des cours de modern jazz et de street jazz pour ados et adultes.

 

Reine France Adli Laveiville (théâtre)

Portrait_Reine-France_Theatre
Reine-France Adli Laveiville aime se consacrer à la formation des jeunes afin de les amener vers plus de confiance en eux, d'optimisme et, pour certains d'entre eux, les orienter vers une carrière artistique. Elle a créé la troupe « Les pièces montées » et le festival Drama'tics en partenariat avec la ville et la MJC d'Altkirch.

Reine France Adli Laveiville propose des cours de théâtre enfants et adolescents.